
En étudiant un embryon de poulet mutant baptisé TALPID,une équipe d'universitaires anglo-américain a découvert sur ses mâchoires une série d'excroissances coniques en forme de sabres bien aiguisés.Des dents en tous points semblables à celles d'un crocodile,sauf la taille heureusement.Elles seraient le produit de gènes en sommeil depuis 80 millions d'années,date de la séparation entre les dinosaures et les oiseaux.Plus fort,les chercheurs ont réussi à réactiver ces gènes chez des poulets normaux,leur faisant pousser des dents.A quand une application chez l'homme?.....Les dentistes en seraient les grands perdants!!!!!
Une équipe de chercheurs franco-britannique vient de réussir à faire pousser des dents aux poules après transplantation de cellules souches dentaires de souris. Des travaux qui permettent de mieux comprendre le processus de formation des dents et par là même de progresser dans les soins dentaires. L’objectif des chercheurs étant d’arriver un jour à faire pousser des dents chez des personnes souffrant de graves anomalies dentaires.
Ces deux textes prouvent bien que les poules peuvent désormais avoir des dents, attention a surveiller votre langage sinon vous serez obligés de ne pas dire la vérité!
1 commentaire:
Coucou Les" !
Moi, ça me fout la trouille tout ça ... =S
Enregistrer un commentaire